Japan Rhapsody

Le Petit Journal :

Votre livre évoque la quête de soi à travers l’expatriation au Japon. Pensez-vous que cette quête aurait pris une forme différente dans un autre pays ? 

Depuis toute petite, ma curiosité pour le monde m’a poussée à rêver d’ailleurs. En voyant mon premier globe, je me suis dit : « Le monde est immense, je ne peux pas rester au même endroit. » Mes précédentes expériences à l’étranger, notamment en Italie et aux États-Unis, ont façonné différents aspects de ma personnalité. Les États-Unis ont révélé mon côté extraverti et ambitieux, tandis que l’Italie a fait ressortir ma débrouillardise. Quant au Japon, il a adouci mon impulsivité.

Lien vers la suite de l’article

Journal du Japon :

Fin décembre 2014, Adama et son compagnon prirent l’initiative d’aller s’immerger quelques années dans la culture japonaise. Leur objectif étant d’exploiter leur visa vacances-travail d’un an pour s’insérer dans la vie active locale. Ils furent d’abord chaleureusement accueillis à Nagoya par la famille Takizawa. Ces connaissances de Julien permirent au couple d’avoir un premier pied-à-terre et des aides précieuses sur place, en plus de partager en leur compagnie les us et coutumes des foyers nippons. Cela a permis aux deux Français de profiter de sites peu touristiques à proximité de leur logement ou des activités alentours authentiques. Plus la jeune Sénégalaise peut éviter le tumulte de Tokyo, mieux elle se sent !

Lien vers la suite de l’article

Japan Magazine :

Dans son premier livre autobiographique L’insignifiante, disponible aux éditions La Kainfristanaise, Adama Sissoko nous dévoile le “rêve américain” qu’elle a vécu, et les coulisses de l’hôtellerie de luxe. Après les États-Unis, elle décide de déménager au Japon et y passe 3 ans en tant que professeure d’anglais. C’est le sujet de son nouveau roman Japan Rhapsody, qui sortira fin novembre. Elle se livre sur les difficultés à s’intégrer dans la culture japonaise en tant qu’étrangère. Découvrez le Japon sous un nouveau jour, avec un récit authentique et sans filtre !

À l’occasion de cette sortie littéraire, nous avons voulu en apprendre plus sur Adama Sissoko et son histoire…

Lien vers la suite de l’article

FemmExpat :

C’est déjà le 2e roman d’Adama, qui parcourt le monde depuis quelques années. Son premier livre, L’insignifiante, suivant le parcours d’une jeune femme dans les coulisses de l’hôtellerie de luxe aux USA. Un Roman largement inspiré de sa propre expérience de jeune diplômée débarquée à Baltimore.

Japan Rhapsosody, lui, retrace l’expérience d’Adama au Japon…

Lien vers la suite de l’article

L'insignifiante

Actu 78 :

Elle a consacré cinq ans de sa vie à des emplois dans l’hôtellerie de luxe. De cette expérience, Adama Sissoko, 33 ans, en a tiré un livre autobiographique L’insignifiante aux palaces des illusions, paru aux éditions La kainfristanaise

Lien vers la suite de l’article

Le petit journal de New-York :

À sa sortie d’école de commerce, Adama Sissoko est recrutée par une chaîne hôtelière de luxe et s’envole pour Baltimore, aux États- Unis. Elle se définit comme une jeune femme noire empreinte de culture française et c’est avec cette identité qu’elle nous entraîne, sans concession et avec beaucoup d’humour, dans les coulisses de l’hôtellerie de luxe. Dans son premier roman, elle dépeint la rigueur organisationnelle, le savoir-faire, le faste, mais aussi le microcosme multi-éthnique où se mêlent des employés venus des quatre coins du monde.

Lien vers la suite de l’article

Amina Magazine Presse papier Juillet 2021

Cliquez sur l’image pour lire l’article

Translate »
Retour en haut