Japan Rhapsody

Radio Kardeche TV :

Retrouvez mon interview dans l’émission « Don’t give up » de Radio Kardeche TV. Il s’agit d’une plateforme de radio et télévision en ligne, basée en France, qui se distingue par sa liberté d’expression et sa diversité culturelle. Elle propose une variété de programmes en français et en turc, incluant des émissions musicales, culturelles, sociales et politiques. La chaîne met en avant des artistes, des débats d’actualité et des contenus communautaires, notamment pour les diasporas turques et francophones. L’interview est disponible sur cette émission.

Tomodachi :

Interview bientôt disponible

Happy-Psy (Podcast) :

Croire en ses rêves. Adama Sissoko en est la preuve.

Passionnée et généreuse, elle est auteure et également la présidente de l’association DraMad, qui a pour objectif de rendre le théâtre accessible en banlieue.

Sa devise ? « Rêver c’est gratuit. » Et pour elle, dépasser les obstacles est essentiel : « Si on me ferme une porte, je passe par la fenêtre. » 💪

Adama incarne le courage, la passion et l’envie de toujours aller plus loin!

🎧 Prêt à découvrir son parcours inspirant ? Retrouve nous sur ta plate-forme préférée ou sur happy-psy.fr

L'insignifiante

TV78 (TV Locale) :

Habitante de Montigny-le-Bretonneux, Adama Sissoko, 33 ans, est l’auteure d’un livre autobiographique : « L’insignifiante », paru aux éditions La Kainfristanaise. Elle y évoque cinq années de sa vie, consacrées à des emplois dans l’hôtellerie de luxe à l’étranger. L’auteure projette son regard sur la société américaine, son rapport au travail, sa culture.

Global Africa Telesud :

Dans son roman L’Insignifiante (éditions La Kainfristanaise), Adama Sissoko raconte son expérience : jeune diplômée d’une école de commerce, recrutée par une chaîne hôtelière de luxe pour un poste aux Etats-Unis. Elle quitte son Nanterre natal pour Baltimore. La jeune femme noire empreinte de sa culture française nous entraîne, sans concession et avec beaucoup d’humour, dans les coulisses de l’hôtellerie de luxe, sa rigueur organisationnelle, ses savoir-faire, son faste. Microcosme multiethnique où se mêlent des employés venus des quatre coins du monde.

Senepeople WebTv :

À sa sortie d’école de commerce, Adama Sissoko est recrutée par une chaîne hôtelière de luxe et s’envole pour Baltimore, aux États- Unis. Elle se définit comme une jeune femme noire empreinte de culture française et c’est avec cette identité qu’elle nous entraîne, sans concession et avec beaucoup d’humour, dans les coulisses de l’hôtellerie de luxe. Dans son premier roman, elle dépeint la rigueur organisationnelle, le savoir-faire, le faste, mais aussi le microcosme multi-éthnique où se mêlent des employés venus des quatre coins du monde.

Lien vers la suite de l’article

L’Afropolitaine :

Française d’origine sénégalaise, Adama a publié très récemment un ouvrage L’insignifiante aux palaces des illusions qui retrace le parcours de sa famille en France, sa fin d’études en études de commerce jusqu’à son arrivée aux États Unis où elle s’est mise à travailler dans un hôtel de luxe, le racisme qu’elle a subi aux USA. Adama incarne de par son vécu l’idée selon laquelle en dépit du racisme, on peut réussir parce que l’excellence, le travail et la rigueur paient toujours.

Akwabook (Podcast) :

L’insignifiante est le premier roman d’Adama Sissoko. 

Celle pour qui écrire « répare l’âme » ne se destinait pourtant pas à une carrière d’autrice. Après des études en marketing et des difficultés à trouver un emploi elle fait finalement le choix de l’expatriation au pays de l’oncle Sam à la poursuite de son rêve américain. Elle y travaillera pendant plusieurs années dans l’hôtellerie de luxe.  

Aller sur le site pour écouter le podcast

Radio Déclic (Podcast) :

Un roman à consommer sans modération !!! smiley

Flo reçoit l’auteure Adama Sissoko pour parler de son roman L’INSIGNIFIANTE, paru aux éditions La Kainfristanaise

A peine diplômée d’une école de commerce, Adama est recrutée par une chaîne hôtelière de luxe pour un poste aux Etats-Unis. Elle quite son Nanterre natal pour Baltimore. La jeune femme noire empreinte de sa culture française nous entraîne, sans concession et avec beaucoup d’humour, dans les coulisses de l’hôtellerie de luxe, sa rigueur organisationnelle, ses savoir-faire, son faste.

Aller sur le site pour écouter le podcast

Translate »
Retour en haut